Thalasso Aix Les Bains

Aix Les Bains, France

Votre séjour thalasso à Aix-les-Bains

Où se situent les centres de thalasso à Aix-Les-Bains ?

Aix-Les-Bains, capital de la remise en forme et du bien-être, est une des rares villes de France à posséder autant de centre thalasso. La thalassothérapie d’Aix-Les-Bains s’articule autour de 3 centres. À eux trois, ils vous permettront de découvrir le bien-être et la détente des hydromassages, des bains bouillonnant ou encore des spa.

La ville se situe également dans une très belle région. Situé en Savoie en région Rhône-Alpes, Aix-Les-Bains borde le plus grand lac naturel d’origine glaciaire de France : Le lac du Bourget. Celui-ci dispose d’ailleurs du plus grand port de plaisance en eau douce de France (source : Wikipedia).

Aix-Les-Bains est aussi renommé pour ses belles chaînes de montagne ainsi que sa flore. La ville a d’ailleurs reçu en 1992 le « grand prix européen du fleurissement ».

Les 3 principaux centres de thalasso sont situé dans le centre ville, à quelques mètre du lac. On y retrouve :

  • Valvital – Thermes Chevalley Aix-les-Bains
  • Thermes Nationaux d’Aix les Bains
  • L’Institut & Spa Aix-les-Bains Domaine de Marlioz

De nombreux hôtels font également office de thalassothérapie et spa dans le centre ville de Aix-Les-Bains.

thalasso-aix-les-bains

Où dormir à Aix-Les-Bains ?

La plus part des centres de thalasso de Aix-Les-Bains proposent, avec une formule thalasso, un hébergement. Situé soit dans le centre de thalassothérapie, soit dans un hôtel partenaire proche du centre, vous devriez normalement facilement trouver un hébergement pour dormir lors de votre thalasso à Aix-Les-Bains.

D’autres hôtels proposent également une thalasso ou un spa au sein de leur établissement. Le choix de formule ne sera peut être pas aussi garni que dans un centre de thalassothérapie, néanmoins certains sont placé à proximité du lac et proposent parfois des tarifs inférieurs aux centres.

Vous pourrez retrouvez :

  • Hôtel Le Garden
  • Logis Hôtel Adelphia
  • Hôtel*** Vacances Bleues

Si vous êtes un peu curieux, n’hésitez pas à regarder les différentes locations et hôtels proche du centre ville de Aix-Les-Bains. Cette région propose des paysages à couper le souffle avec notamment le lac et les montagnes. N’hésitez donc pas à regarder à côté des centres de thalassothérapie si un logement avec vu sur le lac ou sur la montagne est au même prix que l’hôtel.

aix-les-bains-thalasso

Où manger à Aix-Les-Bains ?

Aix-Les-Bains est l’une des plus belles villes de Savoie. Et Savoie rime avec spécialités savoyardes…. Si vous êtes un fin amateur de tartiflette, fondue savoyardes, crozets, diots et polenta, vous allez être gâté ! De nombreux restaurant de spécialités savoyardes se trouvent un peu partout dans la ville de Aix-Les-Bains.

Si toutefois vous préférez quelques choses de plus traditionnel et/ou curieux, nous vous recommandons les yeux fermés la rue du Casino, qui débouche notamment sur le restaurant « La Rotonde ».

N’hésitez pas à faire un tour sur TripAdvisor pour dénicher des petits restaurants cachés mais qui valent le détour. Nous avons notamment découvert le Jeux de Pots (www.jeux-de-pots.com).

Comment organiser son séjour au centre de thalassothérapie de Aix-Les-Bains ?

La Savoie est une très belle région, et Aix-Les-Bains contribue à la beauté de cette région. Avec les montagnes avoisinantes et le Lac du Bourget, nous vous recommandons de préparer votre séjour thalasso à Aix-Les-Bains un peu à l’avance afin de profiter pleinement de votre thalassothérapie pour vous ressourcer.

Vous pourrez ainsi profitez non seulement de votre cure, mais également de vous promener au bord du lac qui offre un air de mer Méditerranée avec ses reflets bleutés.

Pour en savoir plus sur Aix-Les-Bains, nous vous laissons découvrir la ville avec cette vidéo :