Thalassothérapie pour le mal de dos : quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits de la thalassothérapie pour le mal de dos

Les douleurs dorsales sont toujours pénibles, quelles qu’en soit la cause. Vous avez probablement tout essayé pour soulager votre mal de dos mais sans grand succès. Aviez-vous déjà envisagé un séjour Thalasso mal de dos ? Les mains expertes des kinésithérapeutes vous promettent un bien-être optimal. Découvrez ce que la thalassothérapie peut vous offrir.

thalasso-mal-dos

Les vertus de la thalasso

Tout le monde apprécie les massages qui ont pour effet de détendre les muscles. Les séances vous permettront d’évacuer progressivement les tensions et soulager les inflammations articulaires. L’eau de mer agit comme un assouplissant et vous permettra de retrouver une plus grande mobilité. La chaleur et la puissance des jets, combinées aux pressions exercées par le kinésithérapeute, agiront pour dissiper vos douleurs de manière durable. Différentes techniques peuvent être utilisées au cours des séances mais la Thalasso mal de dos vous permettra, dans tous les cas, de soulager les diverses tensions et douleurs et même la fatigue.

Des soins personnalisés

Un bilan complet vous sera très probablement proposé afin de déterminer les sources de vos douleurs et les zones atteintes. Selon les besoins de votre corps, le masseur-kinésithérapeute pourrait vous suggérer une douche sous-marine, des applications de boue, un enveloppement d’algues, etc. Vous bénéficierez également de conseils appropriés concernant les postures à adopter. Les soins peuvent en outre inclure des techniques vous permettant de travailler votre mobilité dorsale en douceur avant de vous remuscler. Les cures sont multiples mais le thalassothérapeute saura vous proposer celles qui vous conviennent au mieux, suivant le mal de dos dont vous souffrez.

Mois de la Thalasso : séjours en France et à l'étranger jusqu'à -50%