Thalasso glace et cryothérapie : les bienfaits et sa définition

Thalasso hiver et glace font plutôt bon ménage

Les bienfaits de la thalassothérapie ne sont plus à prouver. Mais si tout le monde en général connait les effets détoxifiants et revitalisants que procurent les saunas, piscines d’eau chaude et les hammams, moins de personnes sont sensibilisées à la thalasso froid, qui est actuellement un des soins les plus efficaces en thermalisme.

thalasso-cryotherapie

Alors, c’est quoi la thalasso froid ?

Le froid entre en thalasso par la douche écossaise qui consiste en une alternance de jets chauds et froids de courte durée. L’eau froide en contractant les vaisseaux, aide à réduire la douleur due aux inflammations.

Pour stimuler l’organisme, les soins sont dispensés dans une eau de mer à 15°, ou dans des cabines de glace pour tonifier le corps. Il existe également des couloirs de marche en eau froide. Tous ces soins stimulent la vasomotricité, améliorent le retour veineux, en effaçant la sensation de jambes lourdes, dont souffrent tous ceux qui sont contraints, par leur métier, à de longues stations debout.

La thalasso glace s’appelle aussi cryothérapie

Elle est très efficace pour soigner tous les troubles circulatoires. Elle procure un véritable soulagement et permet l’amélioration de la dynamique circulatoire. Connue depuis l’Antiquité comme technique de guérison, elle n’a été intégrée que très récemment dans les programmes des centres de thalassothérapie.

La thalasso glace permet un ressourcement complet de l’organisme. Le froid étant un anti-inflammatoire très puissant, il remédie à tous les problèmes vasculaires et musculaires, tels les tendinites, entorses, claquages, par ses propriétés astringentes et analgésiques. Il traite également divers problème comme les rhumatismes, le stress ou l’insomnie…

Alors, prêt pour votre thalasso hiver ?

Mois de la Thalasso : séjours en France et à l'étranger jusqu'à -50%