Rugby et sport : une thalasso pendant la coupe du monde

La thalassothérapie offre de nombreux bienfaits pour le sport et les sportifs. Il est donc normal de voir des sports physique tel que le rugby, passer par la case thalasso après un match ou suite à des blessures au rugby.

La thalassothérapie et le sport

La thalassothérapie dans le sport est bien souvent désignée par le sauna et le hammam. Ce qui n’est pas totalement faux, mais cela ne représente qu’une petite partie des bienfaits de la thalasso dans le sport. Le sauna et le hammam, qui équipe de plus en plus de salle de sport, offrent de nombreux bienfaits sur la récupération et l’élimination des toxines après la pratique du sport. Cela vous permet notamment de :

  • réduire les courbatures et les douleurs musculaires
  • améliorer la souplesse des articulations
  • combattre le stresse, la dépression et la fatigue
  • améliorer la récupération énergique
  • éliminer les toxines

La thalassothérapie par le spa est donc un excellent complément après le sport pour la récupération. Mais il existe également une autre facette moins connu de la thalasso sportive.

La thalassothérapie sportive permet également une reprise en douceur du sport. Souvent utilisée après une opération ou un accident, celle-ci permet de retrouver une mobilité, un renforcement musculaire ainsi qu’une souplesse, sans forcer.

La thalassothérapie est donc extrêmement utiliser dans le sport, autant dans la récupération (après le sport), que pour la rééducation (après une blessure).

thalasso-sport

source : deltaccord-marseille.fr

La thalasso et le Rugby

Le rugby est un sport physique par excellence. Au cours d’un match, plusieurs choques importants peuvent avoir lieu. Et cela donne bien souvent naissance à des douleurs, des courbatures, ou encore des blessures…

En cette période de coupe du monde de Rugby, où les matchs s’enchaîne les uns après les autres et où la pression est présente chaque jour sur le terrain, les joueurs de rugby sont mis à rude épreuve.

Bon nombre d’entre eux s’accordent donc après les matchs, un passage au sauna ou au hammam afin de récupérer de leur match et éviter les courbatures. Certains d’entre eux passent également par la case massage musculaire afin de détendre les muscles et améliorer la récupération musculaire.

Ce lien entre la thalassothérapie et le rubgy n’est donc pas anodine. D’ailleurs, certaines thalasso n’hésite pas à mettre en avant leur attachement pour le rubgy en proposant des formules Thalasso Rugby offrant généralement un week-end dans un centre thalasso, accompagné d’une place en loge pour voir un match de rubgy au cours du week-end.

thalasso-rugby

source : Le Monde.fr

Mois de la Thalasso : séjours en France et à l'étranger jusqu'à -50%