Des moments de relaxation au Japon et au Vietnam

Partir vers d’autres pays pour s’occuper de son bien-être est un moment de bonheur inédit. D’ailleurs, cette aventure offre l’opportunité d’explorer des merveilles touristiques. Dans ce projet, le Japon et le Vietnam comptent parmi les destinations de choix.

Les soins proposés dans les spas

Lors de votre séjour Japon, des grands hôtels et centres de spa vous proposent de différentes sortes de massages selon votre gré. Entre autres, on peut citer le « shiatsu ». Ce type de soin se fait par l’utilisation à la fois des doigts, des mains, des avant-bras, des coudes, des genoux et des pieds. Il permet à vos muscles de se relaxer en profondeur tout en appliquant des pressions statiques sur quelques points précis de votre corps, à savoir les méridiens. Allongé sur un matelas, vous sentirez parfois des coups assez éprouvants pendant le traitement, mais celui-ci provoque ensuite un véritable soulagement des muscles. Il convient de noter que cette technique est destinée surtout pour régler les problèmes de fatigue et de la digestion. Par ailleurs, vous pourrez choisir le « reiki » qui consiste à une imposition manuelle sur les 12 points-clés du corps en commençant par la tête. Ce procédé sert à guérir les blocages émotionnels tels que la migraine et l’insomnie.

Les « onsen » et leurs vertus thérapeutiques

Le territoire japonais se caractérise par sa nature volcanique. Ainsi, il détient le plus grand nombre de sources chaudes au monde. Lors de vos séjours dans cette contrée, vous explorerez les « onsen » qui sont des lieux de détente proposant non seulement des bains et des massages, mais aussi d’autres services incluant parfois l’hébergement, la restauration… Ces sites possèdent des eaux à température naturellement élevée et contenant plusieurs types de minéraux particuliers comme le fer, le souffre, et le chlorure de sodium. Ces centres thermaux sont favorables à la thalassothérapie, ce qui fait qu’ils sont fréquentés par bon nombre de touristes et de nationaux à la recherche de guérison. Dans le pays, vous pourrez trouver des baignoires intérieures conçues en plexiglas, carrelage ou acier inoxydable. Vous y verrez également des bassins extérieurs qui sont généralement en marbre, en granite ou en bois de cyprès.

Le Vietnam, une adresse intéressante pour votre bien-être

Que ce soit pour le traitement ordonné en cas de rhumatismes dégénératifs, de douleurs vertébrales, d’affections cutanées ou pour la prévention de certaines maladies cardiaques et bien d’autres encore, un voyage Vietnam vous procure une opportunité de vous en guérir. En effet, cette contrée possède de nombreux sites de thalassothérapie, de balnéothérapie et d’algothérapie. Vous pourrez profiter des bienfaits du milieu marin tout au long de son littoral luxuriant. Vous aurez, par exemple, l’occasion de vous rendre à la plage de NhaTrang qui se distingue par son microclimat permettant de bénéficier de l’air pur. À Mui Ne, vous vous offrirez un massage musclé sur son sable blanc. À baie d’Along, vous explorerez un cadre calme et si dépaysant pour pratiquer divers soins. En outre, vous trouverez dans les centres de cure des sources chaudes riches en oligoéléments afin de lutter contre le stress quotidien.

Mois de la Thalasso : séjours en France et à l'étranger jusqu'à -50%